Écrivez-moi

Dominique Dyens

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cliquer pour agrandir

Couverture du livre C'est une maison bleue - Éditions DenoëlC'est une maison bleue

(Denoël janvier 2002/J'ai lu Janvier 2005)

Présentation de l'éditeur:

"Maintenant qu'elle ressent un échec dans sa vie de femme, Maya se dit qu'elle n'a plus rien à perdre pour posséder enfin sa vie à pleines mains. Délaissée par son mari, Maya vient se ressourcer dans la maison de son enfance en Provence.
Couverture du livre C'est une maison bleue - Éditions J'ai LuMais ses souvenirs la hantent: les amours d'adolescence, la froideur de sa mère allemande, le décès de son père juif, la présence énigmatique d'un ami de son père, les années Woodstock...
En quête de sérénité, elle décide d'en finir avec les secrets de famille. Le mensonge peut-il être un acte d'amour? Peut-on tout recommencer de zéro en restant fidèle à soi-même?
Plus encore qu'une fresque familiale, ce roman trace le portrait sensible d'une femme qui apprend à être enfin heureuse. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Couverture du livre C'est une maison bleue - Éditions France LoisirsÉté 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette. La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés dans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies.
Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge: l'Archange.
Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes? ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix?