Écrivez-moi

Dominique Dyens

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cliquer pour agrandir

Couverture du livre Éloge de la cellulite et autres disgraces - Éditions Héloïse d'OrmessonEloge de la cellulite et autres disgrâces

(Héloïse d'Ormesson Mars 2006/Pocket Octobre 2007)

Imaginez un monde dirigé par le bistouri, le Botox et la silicone; une lady qui se fait greffer le visage de sa rivale; un homme qui troque son épouse contre un emploi; l'implantation, à l'échelle mondiale, de Maisons Closes pour Femmes Respectables...
Autant d'histoires où le regard de l'autre et le poids de la société influencent l'estime de soi: pour ne pas se laisser happer par un univers gouverné par les apparences, les héroïnes de ces nouvelles tentent de survivre avec leurs rides et leurs kilos en trop!
Et s'il était vraiment possible avec un brin de fantaisie, une dose de glamour et une pincée d'ironie de résister au diktat de la mode?

Présentation de l'éditeur:

Couverture du livre Éloge de la cellulite et autres disgraces - Éditions PocketQue penser d’une société de laquelle toute femme qui ne serait pas liftée, siliconée, botoxée serait bannie, réduite à la clandestinité; où les hommes hantés par le spectre du chômage troqueraient leurs épouses contre un emploi; où l’implantation à l’échelle nationale de Maisons Closes pour Femmes Respectables sauverait l’économie française du marasme?

Cauchemar, hypothèse loufoque, Dominique Dyens observe avec esprit ce monde gouverné par l’apparence et les régimes.
Provocatrice et drôle, elle plaide pour les rondeurs et la revanche des ménagères.
Entre conte surréaliste et fable contemporaine, ses histoires caustiques renouent avec l’écriture acérée des romancières anglaises.

Illustration couverture © Marguerite Sauvage.