Écrivez-moi

Dominique Dyens

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Couverture du livre La femme éclaboussée - Éditions DenoëlLa femme éclaboussée

(Héloïse d'Ormesson 2014)

 

Madame a 45 ans. Elle est belle, distinguée. Monsieur, de dix ans son aîné, siège au comité de direction d'une grande banque. Monsieur et Madame habitent avec leurs deux enfants rue de Tocqueville, à Paris. Pour tenir à distance une dépression chronique, Monsieur a offert à Madame une boutique de cadeaux dans le VIIe arrondissement. Quand, pour la première fois, Madame prend un amant, sa vie s'embrase. (...)

Cliquer pour continuer...

 

Couverture du livre Lundi noir - Éditions Héloïse d'OrmessonLundi noir

(Héloïse d'Ormesson - Mai 2013)

Homme d’affaires redouté, Paul Deshoulières a 55 ans, une belle situation, une femme élégante et deux enfants. Tous les signes extérieurs de la réussite. À la suite d’une opération chirurgicale qui le laisse impuissant, la honte le ronge. Diminué, obsédé par l’idée de perdre sa femme, ce requin de la finance est prêt à tout, même à un irréparable délit d’initiés, pour la retenir. Mais son montage illicite tourne mal et entraîne sa ruine. Pire, il est soupçonné d’ententes délictueuses avec la mafia de l’Est, des entreprises pharmaceutiques douteuses, et des trusts opaques. (...)

Cliquer pour continuer...

 

Couverture du livre Intuitions - Éditions Héloïse d'OrmessonIntuitions

(Héloïse d'Ormesson - Mars 2011)

Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes: les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale se fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. (...)

Cliquer pour continuer...

 

Couverture du livre Délit de fuite - Éditions Héloïse d'OrmessonDélit de fuite

(Héloïse d'Ormesson - Mars 2009/Pocket - Octobre 2010)

Hier encore, Anne Duval déjeunait avec de gros clients. A l'agence de pub où elle exerce brillamment son métier, personne n'aurait pu soupçonner que la jeune femme était sur le point de perdre pied. Un trois décembre, après des années de mensonges et de solitude, elle craque, quitte tout et s'enfuit au hasard des routes. (...)

Cliquer pour continuer...

 


Couverture du livre Éloge de la cellulite et autres disgraces - Éditions Héloïse d'OrmessonEloge de la cellulite et autres disgrâces

(Héloïse d'Ormesson - Mars 2006/Pocket - Octobre 2007)

Imaginez un monde dirigé par le bistouri, le Botox et la silicone; une lady qui se fait greffer le visage de sa rivale; un homme qui troque son épouse contre un emploi; l'implantation, à l'échelle mondiale, de Maisons Closes pour Femmes Respectables... (...)

Cliquer pour continuer...

 

 


Couverture du livre Maud à jamais - Éditions DenoëlMaud à Jamais

(Denoël - Septembre 2003)

Présentation de l'éditeur:

Paris. Le cimetière de Bagneux. François reçoit les condoléances de proches venus assister à l'enterrement de sa jeune femme.
Trois ans auparavant, il avait abordé dans un café cette étudiante de vingt-deux ans. Puis l'avait entraînée dans une relation passionnelle et dangereuse. Effondré par la disparition de l'adorée, François tente de survivre... (...)

Cliquer pour continuer...

 

Couverture du livre C'est une maison bleue - Éditions DenoëlC'est une maison bleue

(Denoël - Janvier 2002/J'ai lu - Janvier 2005)

Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette. La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés dans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies.
Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. (...)

Cliquer pour continuer...

Couverture du livre Par coeurs - Éditions Thierry Magnier/Actes sud juniorPar coeurs

Nouvelles pour adolescents - 13 ans et plus

(Thierry Magnier/Actes sud junior - Octobre 2011)

C'est le jour de la rentrée, et la prof de français crée une mini-révolution quand elle donne à ses élèves un devoir qui ne sera ni noté ni lu! Un devoir rien que pour soi avec en plus le thème qui tue: l'amour idéal. (...)

 

Cliquer pour continuer...