Écrivez-moi

Dominique Dyens

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Cliquer pour agrandir

Couverture du livre Délit de fuite - Éditions Héloïse d'OrmessonDélit de fuite

(Héloïse d'Ormesson mars 2009/Pocket octobre 2010)

Hier encore, Anne Duval déjeunait avec de gros clients. A l'agence de pub où elle exerce brillamment son métier, personne n'aurait pu soupçonner que la jeune femme était sur le point de perdre pied. Un trois décembre, après des années de mensonges et de solitude, elle craque, quitte tout et s'enfuit au hasard des routes.
D'aires d'autoroutes en parkings d'hôtels, Anne finit par échouer dans ce centre psychiatrique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand... Attaques de panique, pulsions morbides resurgissent alors au contact d'un étrange médecin, qui en rappelle un autre, et encore un autre. Tout s'embrouille.
Qui est la proie, qui est le chasseur? Le manipulateur et la marionnette? Le créateur et la créature? Les faits divers s'emboîtent, les morts se mélangent. Perdue dans les dédales de son inconscient, Anne croit voir sa propre histoire lui échapper.
A qui profite le crime?

Présentation de l'éditeur:

Couverture du livre Délit de fuite - Éditions PocketAnne Duval, trente-six ans, célibataire, mène une brillante carrière dans la publicité. Elle incarne la femme libre. Libre? Un trois décembre, tout bascule. Anne craque, prend la tangente et s’enfuit au hasard des routes. Au bord de la folie, elle échoue dans un hôpital psychiatrique à Clermont-Ferrand. À sa sortie, elle est assignée en qualité de témoin dans une affaire de meurtre.
Que s’est-il passé? Qui est cet homme tapi dans l’ombre qui semble lui voler son histoire?
Drame porté par une écriture acérée et une mécanique diabolique, Délit de fuite est la rencontre d’un Machiavel et d’une femme prise au piège de son inconscient.

Photo de la couverture © Stéphanie Têtu / Rapho / Eyedea